Qui suis-je ?


Je m’appelle Aurore Charrière. Je suis diplômée d’une licence et d’un master STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) spécialisé en APAS (Activité Physique Adaptée et Santé). Je suis aussi formée en Education Thérapeutique du Patient (ETP) et au pilotage handiski. De plus, je suis membre de la Société Française des Professionnels en Activité Physique Adaptée (SFP APA).

Durant mon cursus universitaire j’ai effectué de nombreux stages me permettant de rencontrer un grand nombre de publics : des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des personnes ayant une maladie chronique (BPCO, obésité, diabète, etc.).

J’ai aussi participé à la réalisation de journées de découverte et d’initiation à la pratique du ski fauteuil en 2015 et 2016 : « Handi’rection des pistes ».

J’interviens dans un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) spécialisé dans les affections onco-hématologiquesainsi que dans deux Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).

Actuellement, je travaille avec le centre Auvergnat de l’obésité et de ses risques en santé (Caloris) dans le cadre du projet Proxob, sur le secteur d’Issoire. C’est un accompagnement familial, à domicile, de l’obésité infanto-juvénile par trois professionnels (un diététicien, un professionnel de la parentalité et un enseignant en APA) formés à l’éducation thérapeutique.

J’interviens aussi au domicile de patients m’ayant sollicité.